Article de l'Officiel des transporteurs dédié à la solution ZE Combi

« ZE Combi débute les tests du véhicule ZE ONE à Lyon »

« À partir d’octobre 2021, ZE Combi a choisi la ville de Lyon pour tester les deux premiers véhicules utilitaires urbains électriques porte-conteneurs qui assureront des livraisons du dernier kilomètre.

Même si la crise sanitaire a retardé la concrétisation de ce projet, les véhicules ZE One commenceront à être tes­tés dans les grandes métropoles françaises à compter d’octobre 2021. Le premier démonstrateur de ce véhi­cule urbain électrique porte-conteneurs débutera ses essais à Lyon, et un second véhicule du même type sera livré en novem­bre-décembre 2021.

Toujours avant la fin de cette année, deux autres démonstrateurs seront testés à Toulouse ou Montpellier et deux autres encore à Paris. Une fois la phase de tests achevée, la commercialisation de ces véhicules affichés au prix de 21000 à 22 000 euros hors taxes (aide à l’achat déduite de 5 000 euros) débutera à la fin du premier trimestre 2022. Les livraisons débuteront peu après au départ de la chaîne d’assemblage de Labarthe­sur-Lèze (Haute-Garonne). Ce sont, ainsi, 50 à 60 ZE One qui pourraient circuler dans les grandes métropoles françaises dès 2022… »

Découvrez la totalité de l’article paru dans L’Officiel des transporteurs – N° 3081 du 17 septembre 2021
ICI >>

Source : L’Officiel des transporteurs